optimisation du coût AT-MP, lyon, rk avocats, maitrise juridique, gestion, accident travail

Le saviez-vous ?

Répondez aux question suivantes par vrai ou faux.

Question n°1

Mon salarié, qui avait été consolidé de son accident du travail par la CPAM l’année dernière vient de déclarer une rechute. Cette dernière et ses conséquences financières seront imputées à mon compte employeur.
Vrai
Faux


Question n°2

Lorsqu’une décision de prise en charge d’un sinistre est communiquée à l’employeur, l’éventuelle décision rectificative obtenue ultérieurement par le salarié n’est pas opposable.
Vrai
Faux


Question n°3

La maladie déclaré par mon salarié n’est pas désignée par un tableau de maladie professionnelle. Elle ne sera donc pas prise en charge à ce titre et ne sera pas imputée sur mon compte employeur.
Vrai
Faux


Question n°4

Mon salarié est parti en mission et a fait un malaise dans le train du retour à 21h, soit hors de ses horaires de travail habituels. Cet accident sera pris en charge en accident de trajet.
Vrai
Faux


Question n°5

Si je ne respecte pas le délai de 48h pour déclarer un accident du travail, je m’expose à une sanction
Vrai
Faux


Question n°6

Mon salarié a déclaré ressentir une douleur au dos mais n’a bénéficié d’aucun arrêt de travail ni d’aucun soin. Je peux me contenter d’inscrire ce sinistre sur mon registre des soins bénins.
Vrai
Faux


Question n°7

J’ai émis des réserves sur une déclaration d’accident au motif que mon salarié, qui s’était blessé au dos en portant des cartons, n’avait pas respecté les consignes de sécurité. La CPAM devra par conséquent mener une enquête.
Vrai
Faux


Question n°8

Ma salariée est en arrêt de travail suite à un braquage survenu sur son lieu de travail. Le coût de cet accident est imputé sur mon compte employeur.
Vrai
Faux


Question n°9

Un accident du travail générant 151 jours me coutera autant qu’un accident générant 400 jours d’arrêts de travail.
Vrai
Faux


optimisation du coût AT-MP, lyon, rk avocats, maitrise juridique, gestion, accident travail

Des experts au service de la réduction de vos coûts AT-MP. Réduisez substentiellement les cotisations AT-MP grâce à l'expertise reconnue du cabinet R&K Avocats.